logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The Australian study of HIV and injecting drug use. Part 2 : predicting exposure to hepatitis C and hepatitis B.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Etude australienne sur le VIH et l'usage de drogues par voie intraveineuse. Partie II : prévoir les risques d'exposition aux virus de l'hépatite B et C.

    Alors que la contamination par l'hépatite B peut être contrôlée, la propagation du virus de l'hépatite C ne peut être limitée que par des stratégies de prévention.

    Les facteurs de risque, identifiés par des analyses de régression statistique, sont la durée d'usage de drogues, l'usage de drogues opiacées, le niveau de formation du consommateur, des antécédents de MST.

    Les personnes interrogées au cours de l'étude sont conscientes du risque plus grand qu'elles ont de contracter le VHC.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Virus immunodéficience humaine, Hépatite virale, Virus, Infection, Facteur risque, Epidémiologie, Prévention, Sexe, Injection

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Human immunodeficiency virus, Viral hepatitis, Virus, Infection, Risk factor, Epidemiology, Prevention, Sex, Injection

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 18303

    Code Inist : 002B30A11. Création : 13/02/1998.