logo BDSP

Base documentaire


  1. Prise en charge des usagers de drogues. Entrevues avec les pharmaciens d'officine de la commune de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Etude 97.

    Rapport - En français

    En vue de l'amélioration de la prise en charge médico-sociale des usagers de drogues, le réseau ville-hôpital toxicomanie des Pyrénées-Orientales a réalisé une étude auprès des pharmaciens d'officine de Perpignan (56 établissements) autour du thème de la prise en charge des usagers de drogues.

    Les pharmaciens ont collaboré à cette enquête par des entretiens dirigés par un questionnaire autour de 5 thèmes : contacts avec les usagers de drogues, implication en matière de réduction des risques, délivrance de traitements médicalisés, délivrance de produits d'auto-substitution, pratiques professionnelles.

    Ce rapport a été diffusé auprès des responsables associatifs et institutionnels locaux, de réseaux ville-hôpital, et de professionnels demandeurs.

    Mots-clés Pascal : Pyrénées orientales, Toxicomanie, Pharmacien, Médecin, Pratique professionnelle, Homme, Programme sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Pyrenees-Orientales, Drug addiction, Chemist, Physician, Professional practice, Human, Sanitary program

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : 1383

    Code Inist : 002B30A03. Création : 13/02/1998.