logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Activité des scanners en Languedoc-Roussillon. Enquête transversale répétée juin 1996 - février 1997.

    Rapport - En français

    Fulltext.

    Les décrets du 31 décembre 1991 ont fixé la liste des équipements lourds soumis à autorisation.

    L'arrêté ministériel du 3 février 1993 a fixé un indice théorique donnant le nombre de scanners autorisé par le nombre d'habitants et par tranche de 1500 lits MCO (Médecine.

    Chirurgie.

    Obstétrique).

    Dans ce contexte, cette enquête a été mise en place pour obtenir une information plus détaillée et médicalisée de l'activité des scanners en Languedoc-Roussillon dans un but de planification.

    Cette information devant servir à étayer la prise de décision pour l'autorisation d'acquisition ou de renouvellement d'un scanner.

    Le directeur régional des affaires sanitaires et sociales (DRASS) a donc saisi la commission régionale d'évaluation médicale des établissements (CREME), en collaboration avec les médecins radiologues, pour réaliser cette enquête.

    L'analyse a été conduite par L'ORS LR.

    Mots-clés Pascal : Languedoc Roussillon, Aude, Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées orientales, Equipement biomédical, Appareillage, Tomodensitométrie, Enquête, Hôpital, Planification, Traitement, Exploration

    Mots-clés Pascal anglais : Languedoc Roussillon, Aude, Gard, Herault, Lozere, Pyrenees-Orientales, Biomedical equipment, Instrumentation, Computerized axial tomography, Survey, Hospital, Planning, Treatment, Exploration

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : ORS LR DIVERS 6

    Code Inist : 002B300A11. Création : 13/02/1998.