logo BDSP

Base documentaire


  1. Care-related decision-making satisfaction and caregiver well-being in families caring for older members.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Etude de la satisfaction liée à une prise de décision en matière de soins informels et du bien-être des soignants s'occupant d'un membre âgé de leur famille.

    Les familles prodiguent des soins et prennent des décisions en la matière dans un contexte structurel particulier et dans un environnement familial plus large.

    Cette recherche analyse étudie l'impact des variables structurelles (le type de soignant informel, la maladie de la personne âgée) et de l'environnement familial (capacité à s'adapter, conflit, cohésion) sur la satisfaction liée à la prise de décision en matière de soins et le bien-être du soignant informel.

    Les résultats montrent qu'il existe un lien entre certains aspects de l'environnement familial comme la capacité d'adaptation, une situation conflictuelle et la satisfaction tirée d'une prise de décision.

    De plus, le type de soignant (enfant ou conjoint), la capacité à s'adapter, la satisfaction liée à une prise de décision ont une incidence sur l'état dépressif qui survient chez les soignants informels.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Milieu familial, Relation familiale, Enfant, Conjoint, Adaptation, Etat dépressif, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Family environment, Familial relation, Child, Spouse, Adaptation, Depression, United States

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10697

    Code Inist : 002B30A11. Création : 13/02/1998.