logo BDSP

Base documentaire


  1. Longitudinal weight changes - length of survival and energy requirements of long term care residnts with dementia.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Etude longitudinale des variations de poids - de la durée de survie et des besoins nutritionnels des personnes âgées démentes en long séjour.

    Les auteurs ont émis l'hypothèse que les patients déments en institution, qui ont souvent des difficultés pour se nourrir et qui ont besoin d'une aide et d'une surveillance pour manger, perdraient plus de poids pendant leur séjour que les patients autonomes ne souffrant pas de démence et que la survie des personnes démentes serait plus menacée.

    Afin de vérifier cette hypothèse, les auteurs ont étudié le taux de survie et les variations de poids au sein de 2 cohortes de patients déments vivant en institution et ont établi une comparaison avec une cohorte de résidants non-déments.

    Ils ont aussi mesuré les dépenses énergétiques d'un sous-groupe de sujets déments afin de déterminer leurs besoins énergétiques.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Démence, Alimentation, Poids corporel, Perte poids, Besoin nutritif, Dépense énergétique, Survie, Etude comparative, Etats Unis, Logement collectif, Energie

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Dementia, Feeding, Body weight, Weight loss, Nutrient requirement, Energetic cost, Survival, Comparative study, United States, Multi family dwelling, Energy

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10685

    Code Inist : 002B30A11. Création : 13/02/1998.