logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Learning about older learners : training undergraduates as researchers.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Formation d'étudiants en psychologie à la recherche en gérontologie.

    Des étudiants suivant un cours expérimental de psychologie ont été formés aux problèmes liés aux techniques d'enquête et à la recherche en gérontologie par le biais d'un projet qui consistait à organiser des entretiens avec des personnes âgées et à rédiger ensuite un travail de fin d'année sous forme de manuscrit.

    D'autres aspects de la formation comprenant les analyses statistiques, les recherches en bibliothèque, et traitant du langage sexiste ou gérontophobe ont été intégrés à ce projet.

    Les aspects positifs de cette expérience sont évoqués.

    Mots-clés Pascal : Gérontologie, Enseignement, Psychologie, Vieillard, Entretien, Recherche documentaire, Sexisme, Discrimination, Etats Unis, Projet

    Mots-clés Pascal anglais : Gerontology, Teaching, Psychology, Elderly, Interview, Document retrieval, Sexism, Discrimination, United States, Project

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10671

    Code Inist : 002B30A11. Création : 13/02/1998.