logo BDSP

Base documentaire


  1. Attitudes toward intergenerational exchanges among administraters in child and adult day care centres.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Attitude des professionnels travaillant dans des hôpitaux pour enfants et adultes envers les échanges entre générations.

    Les recherches précédentes sur l'attitude vis-à-vis de l'âge se sont concentrées uniquement sur l'attitude des adultes envers les enfants ou, plus couramment, l'attitude de la société envers les personnes âgées.

    Cette examine les facteurs qui affectent l'attitude des échanges entre générations ayant pour acteurs de jeunes enfants et des personnes âgées.

    Des professionnels travaillant dans des hôpitaux de jour pour enfants et adultes ont été sélectionnés car leur cadre de travail constitue un environnement extrêmement propice aux échanges intergénérationnels.

    Les résultats d'analyses rétrospectives montrent que le personnel tire une expérience positive des programmes intergénérationnels.

    Mots-clés Pascal : Relation intergénération, Enfant, Vieillard, Interaction sociale, Programme, Etats Unis, Hôpital jour, Personnel sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Intergeneration relation, Child, Elderly, Social interaction, Program, United States, Day hospital, Health staff

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10670

    Code Inist : 002B30A11. Création : 13/02/1998.