logo BDSP

Base documentaire


  1. Contributions of age diversity students to graduate education in gerontology : students'view.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Qu'apporte la diversité des âges des étudiants à l'enseignement supérieur en gérontologie ? Point de vue des intéressés.

    L'éventail des âges des étudiants suivant un programme d'enseignement supérieur en gérontologie s'étale de 30 à 50 ans.

    Par le biais d'un questionnaire les étudiants ont été sollicités pour donner leur opinion sur la diversité des âges dans leur promotion.

    On leur a demandé ce que cette diversité apportent à leurs études.

    On a voulu savoir s'ils pensaient que l'âge de l'étudiant devait constituer un critère pour l'admission dans cette filière et pour l'obtention de bourses.

    Les résultats montrent que les étudiants de tous âges approuvent cette diversité et qu'elle stimule leur capacité d'apprentissage au sein et en dehors de l'université.

    Cependant une importante majorité des étudiants utiliseraient l'âge comme élément de discrimination pour l'obtention de bourses.

    Ces réponses montrent que les enseignants doivent donner à leurs étudiants l'occasion de découvrir et de modifier leur attitude face à l'âge, le processus de vieillissement, les personnes âgées et l'âgisme.

    Mots-clés Pascal : Gérontologie, Etudiant, Vieillard, Sénescence, Discrimination, Etats Unis, Enseignement supérieur, Classe âge, Représentation mentale

    Mots-clés Pascal anglais : Gerontology, Student, Elderly, Senescence, Discrimination, United States, Graduate level education, Age distribution, Mental representation

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10669

    Code Inist : 002B30A11. Création : 13/02/1998.