logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le programme d'action et d'évaluation gérontologique de Lunel : quels enseignements pour une coordination efficace des prestations aux personnes âgées dépendantes ?

    Article - En français

    Depuis 1994, existe le programme d'action et d'évaluation gérontologique de Lunel.

    Le principe de ce programme est d'instituer à l'échelle d'un territoire un ensemble d'actions dans le domaine de la dépendance et de conduire simultanément un programme d'évaluation.

    Au moment où la loi sur la « prestation spécifique dépendance » entrait en vigueur, il a semblé pertinent d'analyser à travers l'expérience de Lunel les éléments reproductibles et les obstacles à surmonter pour assurer l'efficacité des prestations d'aide aux personnes âgées dépendantes vivant à domicile.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Autonomie, Dépendance, Evaluation, Financement, France

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Autonomy, Dependence, Evaluation, Financing, France

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10664

    Code Inist : 002B30A11. Création : 13/02/1998.