logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Faut-il avoir peur des familles et des bénévoles ?

    Fascicule - En français

    Actes du 12ème congrès national organisé par la FNADEPA à Lyon les 12 et 13 juin 1997.

    Ce congrès traite de la place des différents acteurs, professionnels, familles et bénévoles ainsi que leurs relations au sein des réseaux de soins tissées autour de la personne âgée.

    Face aux familles et aux bénévoles, les directeurs d'établissements sont les garants de l'autonomie de la personnes âgée.

    Ils doivent, de même, garantir les respects des droits et des désirs des personnes âgées, et ce malgré la dépendance, les handicaps en définissant la place juste et nécessaire de chacun des acteurs.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Rôle professionnel, Milieu familial, Volontariat, Relation familiale, Directeur, Soin, Relation soignant famille, France, Personnel sanitaire, Logement collectif

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Occupational role, Family environment, Volunteering, Familial relation, Director, Care, Health staff family relation, France, Health staff, Multi family dwelling

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10639

    Code Inist : 002B30A11. Création : 13/02/1998.