logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Positive approaches to dementia care in the home.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Approches positives des soins informels prodigués aux déments.

    Les soignants professionnels doivent savoir choisir les interventions appropriées auprès des patients déments lorsqu'ils épaulent les familles dans leurs efforts pour comprendre les changements qui s'opèrent chez les êtres aimés et lorsqu'ils leur apprennent à faire face efficacement aux défis posés par les soins informels.

    Ce programme de soins aux déments applique des stratégies appropriées pour maintenir les capacités fonctionnelles du patient lorsque ses fonctions cognitives déclinent et pour éviter des troubles comportementaux que l'on rencontre souvent chez les déments.

    Mots-clés Pascal : Démence, Rôle professionnel, Soin, Comportement, Démence Alzheimer, Personnel sanitaire, Cognition

    Mots-clés Pascal anglais : Dementia, Occupational role, Care, Behavior, Alzheimer disease, Health staff, Cognition

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10630

    Code Inist : 002B30A11. Création : 13/02/1998.