logo BDSP

Base documentaire


  1. Behavioral complications and their treatment in Alzheimer's disease.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les troubles du comportement et leur traitement chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer.

    Agitation, troubles psychotiques et dépression sont les troubles du comportement les plus courants rencontrés chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer.

    Les données limitées obtenues d'après des tests de contrôle indiquent que les neuroleptiques constituent le traitement de base des troubles psychotiques et de l'agitation.

    Les anticonvulsivants peuvent être présents pour traiter l'agitation en cas d'absence de troubles psychotiques.

    Les interactions entre les médicaments peuvent poser un problème et la prescription de plusieurs médicaments psychotropes n'est pas conseillée.

    Afin d'éviter les effets secondaires à long terme et un traitement inutile de symptômes qui peuvent être passagers, le médecin doit régulièrement s'efforcer d'affiner ou d'interrompre la prescription de psychotropes.

    Mots-clés Pascal : Traitement, Comportement, Etat dépressif, Santé mentale, Médicament, Chimiothérapie, Psychotrope, Anticonvulsivant, Effet secondaire, Complication, Démence Alzheimer, Agitation

    Mots-clés Pascal anglais : Treatment, Behavior, Depression, Mental health, Drug, Chemotherapy, Psychotropic, Anticonvulsant, Secondary effect, Complication, Alzheimer disease, Agitation

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10629

    Code Inist : 002B30A11. Création : 13/02/1998.