logo BDSP

Base documentaire


  1. Recognizing dementia in the clinic : whom to suspect ? Whom to test ?

    Article - En anglais

    Traduction en français : Savoir diagnostiquer la démence dans un hôpital : comment déterminer les sujets à risque et leur faire subir des examens cliniques ?

    La démence, et plus particulièrement la maladie d'Alzheimer, touche des millions d'Américains, coûte à la société des milliards de dollars et tue un nombre incalculable de personnes.

    Malgré ces chiffres impressionnants, la démence reste difficilement détectable dans les hôpitaux.

    Alors que beaucoup d'arguments ont été avancés pour justifier cette difficulté à diagnostiquer le syndrome ; il existe autant de raisons importantes de détecter la maladie à temps.

    Une démence non diagnostiquée peut entraîner chez le patient de multiples risques de complications dont une erreur de traitement médicamenteux, des soins fragmentés et le délire.

    Une démence non détectée peut conduire la patient à un désastre financier, provoquer des accidents sur la route, à la maison et au travail, des conflits personnels inutiles et une aliénation de la famille et des amis.

    Détecter la démence doit constituer une priorité pour les soignants qui s'occupent de personnes âgées.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Démence, Diagnostic, Complication, Traitement, Médicament, Délire, Accident circulation, Accident domestique, Accident travail, Relation familiale, Etats Unis, Démence Alzheimer

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Dementia, Diagnosis, Complication, Treatment, Drug, Delusion, Traffic accident, Household accident, Occupational accident, Familial relation, United States, Alzheimer disease

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10624

    Code Inist : 002B30A11. Création : 13/02/1998.