logo BDSP

Base documentaire


  1. Keeping an eye on vision : new tools to preserve sight and quality of life.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Gardons un oeil sur la vision ! De nouveaux outils destinés à préserver la vue et la qualité de vue.

    La recherche ouvre la voie à de nouvelles thérapies concernant les maladies de l'oeil, dues au vieillissement.

    Un gêne qui semble être lié au glaucome a été identifié et on cherche un inhibiteur efficace et sans danger pour l'aldose reductase chez les patients souffrant d'une rétropathie diabétique.

    Les progrès dans la chirurgie de la cataracte augmentent les taux de succès déjà importants des opérations.

    Les médecins peuvent apprendre à leurs patients à protéger leur vision en contrôlant les sucres sanguins, en se confirmant aux prescriptions médicamenteuses pour le glaucome et en utilisant la grille de Amsler chez ceux qui présentent un risque de macules.

    Lorsque la vision ne peut pas être ramenée à sa dioptrie normale, le maintien d'une dioptrie faible est assuré grâce à des procédés de haute technologie qui permettent au patient de rester indépendant.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Vision, Trouble vision, Exploration, Glaucome, Cataracte, Chirurgie, Diabète, Innovation, Technologie, Oeil pathologie, Rétine

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Vision, Vision disorder, Exploration, Glaucoma (eye), Cataract, Surgery, Diabetes mellitus, Innovation, Technology, Eye disease, Retina

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10608

    Code Inist : 002B30A11. Création : 13/02/1998.