logo BDSP

Base documentaire


  1. Charting the outcomes of an interdisciplinary summer institute of gerontology.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Evaluation des résultats d'un institut organisant des stages d'été interdisciplinaires en gérontologie.

    La multiplicité et la complexité des besoins des personnes âgées nécessitent une collaboration interdisciplinaire entre les différents professionnels afin qu'ils fournissent des soins complets.

    Par conséquent, les enseignants doivent mettre en place des programmes pluridisciplinaires et se tenir au courant des expériences qui concernent les besoins en matière de pédagogie et permettent de mieux comprendre les différents rôles des professionnels de la santé.

    En s'appuyant sur un modèle d'évaluation des programmes d'enseignement, le modèle d'évaluation des résultats de l'approche pédagogique et clinique, cet article traite des effets d'une approche interdisciplinaire utilisée dans le cadre d'un programme de formation continue en gérontologie au cours d'un stage d'été dans un service de gériatrie.

    Mots-clés Pascal : Gérontologie, Enseignement, Formation, Méthode, Pédagogie, Multidisciplinaire, Travail, Evaluation, Canada, Programme enseignement, Personnel sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Gerontology, Teaching, Formation, Method, Pedagogy, Multidisciplinary, Labour, Evaluation, Canada, Educational program, Health staff

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10548

    Code Inist : 002B30A11. Création : 13/02/1998.