logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. What are hospitals doing about clinical guidelines ?

    Article - En anglais

    Cet article se propose de définir l'attitude des praticiens hospitaliers et des équipes hospitalières face aux recommandations de bonnes pratiques cliniques et de se rendre compte de leur extension et des bénéfices qui peuvent résulter de leur usage.

    Il s'agit d'une étude menée en Grande-Bretagne parmi 27 hôpitaux de pointe, avec un taux de réponse de 75%. En conclusion il ressort que les équipes hospitalières ont une attitude favorable face à ces recommandations développées dans la plus part des cas dans le cadre d'une stratégie hospitalières plus large.

    Les méthodes de validation ne sont pas toujours fiables.

    Mais il semble que ces recommandations devraient être développées sur le plan national, du moins en ce qui concerne les recommandations de base.

    De cette manière seulement, elles atteindraient leur but qui est l'amélioration des soins hospitaliers et des résultats positifs dans le traitement des malades.

    Mots-clés Pascal : Evaluation, Hôpital, Royaume Uni, Recommandation, Enquête, Résultat, Pratique professionnelle, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Evaluation, Hospital, United Kingdom, Recommendation, Survey, Result, Professional practice, Care

    Notice produite par :
    DHOS - Direction des Hôpitaux - Direction Générale de la Santé

    Code Inist : 002B30A11. Création : 13/02/1998.