logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. New Zeland policy strategies concerning the funding of general practitioner care.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les stratégies de la politique Néo Zélandaise concernant le financement des soins de médecins généralistes.

    L'évolution de la politique de santé néo-zélandaise vis à vis des soins en médecine générale fait apparaître 6 objectifs majeurs :

    • fournir des soins à tous à « bas prix », accroître le nombre de médecin en milieu rural de zones faiblement peuplées, accroître l'efficacité des soins par la promotion de la santé ;

    • baisser le coût de la fourniture des soins ;

    • donner aux patients (notamment aux Maori) plus de contrôle sur leur environnement.

    L'article décrit l'évolution de la politique en association avec ces objectifs puis évalue la cohérence en soi et historique de la stratégie de réforme, de la Nouvelle-Zélande en matière de soins de médecine généralistes.

    Mots-clés Pascal : Objectif, Médecine générale, Evaluation, Bilan, Politique sanitaire, Soin santé primaire, Nouvelle Zélande

    Mots-clés Pascal anglais : Objective, Internal medicine, Evaluation, Balance, Health policy, Primary health care, New Zealand

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 14407

    Code Inist : 002B30A11. Création : 13/02/1998.