logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Reforming health care systems.

    Ouvrage - En anglais

    Traduction en français : Réformer les systèmes de santé.

    En novembre 1993, à la demande du ministère de la Santé d'Israël, un groupe d'experts de Finlande, France, Allemagne, Suède, Royaume-Uni et Etats-Unis a été réuni pour partager les points de vue, leurs recherches et expérience avec les experts israéliens.

    Chaque état a conduit sa propre réforme dans son contexte culturel.

    Cependant les comparaisons internationales permettent de faire ressortir les problèmes communs, de s'avertir sur les erreurs et fautes commises et de fournir un panel de solutions potentielles.

    Cet ouvrage rassemble en partie les communications présentées à cette conférence.

    Il est structuré en 6 parties : la réforme du système de santé en Europe, puis en Israël, le financement des soins en Europe, les paradoxes de la compétition, les trusts hospitaliers, les « contrats » pour les soins en Europe.

    Mots-clés Pascal : Concurrence économique, Hôpital, Système santé, Politique sanitaire, Centre santé, Santé mentale, Financement, Soin, Europe, Israël, Communauté européenne

    Mots-clés Pascal anglais : Competition(economy), Hospital, Health system, Health policy, Health center, Mental health, Financing, Care, Europe, Israel, European community

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 14357

    Code Inist : 002B30A11. Création : 13/02/1998.