logo BDSP

Base documentaire


  1. Low pharmacist counseling rates in the Kansas City, Missouri, metropolitan area.

    Article - En anglais

    OBJECTIF 

    Evaluer le pourcentage de patients qui reçoivent des conseils de la part des pharmaciens de pratique privée.

    METHODE 

    L'étude était divisée en deux phases.

    Durant la phase 1, les auteurs ont procédé à l'observation des conseils des pharmaciens durant 15 minutes, et ce, dans 50 pharmacies choisies au hasard à Kansas City, Missouri.

    Au cours de la phase Il, un sondage a été posté à ces mêmes pharmacies afin de connaître leur politiques concemant leurs services, un estimé du taux de conseils prodigués, leur charge de travail, l'information sur la composition du personnel de la pharmacie, ainsi que les perceptions des barrières à la communication.

    RESLTATS : Des 50 pharmacies initialement sélectionnées pour la phase 1,10 pharmacies ont été considérées non éligibles et furent remplacées par 6 autres pharmacies.

    Quarante-six pharmacies constituaient l'échantillon final.

    Les pharmaciens ont prodigué des conseils dans seulement 14 des 46 pharmacies (30%). Dix-neuf pourcent des patients (20/106) ont bénéficié de conseils émis à l'initiative des pharmaciens.

    Les observations nous indiquent que les pharmaciens oeuvrant dans les pharmacies indépendantes conseillent leurs patients dans une proportion significativement plus importante que ceux pratiquant pour une chaîne (44% vs. 11% ; p=0.014).

    Les techniciens en pharmacie ont émis des conseils à cinq patients dans pharmacies appartenant à des chaînes. (...)

    Mots-clés Pascal : Conseil clinique, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Pharmacien, Charge travail, Personnel sanitaire, Information public, Pharmacie officine, Soin pharmaceutique

    Mots-clés Pascal anglais : Clinical counseling, United States, North America, America, Chemist, Workload, Health staff, Public information, Pharmacy, Pharmaceutical care

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0487375

    Code Inist : 002B30A05. Création : 03/02/1998.