logo BDSP

Base documentaire


  1. The needs of women with substance use problems : An expanded vision for treatment.

    Article - En anglais

    Même si, pendant la dernière décennie, il y a eu une augmentation du nombre de femmes traitées dans le cadre de programmmes américains de lutte contre la consommation de stupéfiants et d'alcool, les femmes continuent à êtres sous-représentées.

    Cela suggère que les méthodes de traitement prédominantes, qui ont tendance à viser les hommmes, ne fournissent pas de stratégies appropriées pour répondre aux besoins des femmes.

    Chez les femmes, les problèmes liés à la consommation de stupéfiants et d'alcool semblent être des phénomènes aux cases multiples : l'hérédité, l'histoire familiale, des facteurs psychosociaux et d'autres facteurs environnementaux jouent tous un rôle important.

    En partant d'un modèle théorique relationnel du développement psychosocial de la femmes, cet article tratite d'une gamme de services élargit qui tiendrait compte de la vie d'une femme dans tous ses aspects.

    Mots-clés Pascal : Alcoolisme, Toxicomanie, Facteur risque, Environnement social, Traitement, Article synthèse, Besoin, Sevrage toxique, Homme, Femelle

    Mots-clés Pascal anglais : Alcoholism, Drug addiction, Risk factor, Social environment, Treatment, Review, Need, Poison withdrawal, Human, Female

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0468179

    Code Inist : 002B18C05D. Création : 03/02/1998.