logo BDSP

Base documentaire


  1. Evaluating the impact of a clinical training program in the addictions.

    Article - En anglais

    Les recherches ont examiné des étudiants qui se sont inscrits dans un programme de formation specialisée pour le traitement de la dépendance pour évaluer l'impact de ce programme en leurs vies professionellees.

    Réalisant un taux d'achèvement de 87.5 pour cent des personnes interrogées, la majorité des personnes diplômées ont estimé le programme et les parties constituantes positivement.

    Les tèmes et les activités associés avec la toxicomanie étaient préferés à ceux associés avec la situation de faire les jeux d'argent dans une manière patologique.

    De plus, la mayorité des diplômés du programme ont obtenu du travail dans le domaine de la dépendance.

    En raison du programme de formation, à peu près 74.5 pour cent des personnes interrogées ont déclaré qu'ils avaient changé leurs croyances au sujet de la dépendance.

    En outre, beaucoup des personnes interrogées ont déclaré que leur participation dans le programme avait changé leurs stéréotipes des personnes qui se sont adonné à quelque chose.

    Ces conclusions offrent des suggestions et de la direction pour des autres programmes de formaion clinique qui peuvent profiter des experiences des personnes qui étudiaient au Centre des Etudes de la Dépendance de Norman F. Zinberg.

    Mots-clés Pascal : Programme éducatif, Toxicomanie, Croyance, Attitude, Formation professionnelle, Personnel sanitaire, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Educational schedule, Drug addiction, Belief, Attitude, Occupational training, Health staff, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0468176

    Code Inist : 002B18H04. Création : 03/02/1998.