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  1. Problems in educating abused and neglected children with disabilities : Education and child abuse and neglect.

    Article - En anglais

    But 

    Celle étude teste la thèse de George et collègues (1992) selon laquelle l'abscence de réponse appropriée aux besoins pédagogiques spécifiques des enfants maltraités et négligés placés, est due à l'organisation des services autour de leur sule protec.

    Méthode 

    Une étude de cas a été effectuée sur 12 enfants présentant des troubles de l'apprentissage et éloignes de leur domicile familial pour mauvais traitements ou négligence.

    Les premières données concernaient les interventions légales faites au nom de.

    Résultats 

    Le nombre de dysfonctionnements identifiés dans les différents organismes s'occupant des enfants et qui ont influencé négativement la capacité des enfants à recevoir l'éducation appropriée concernaient les catégories suivantes : la recherche et.

    Conclusions 

    Dans les cas, où l'agence pour l'enfance n'a pas pris en compte les besoins pédagogiques de l'enfant lors de son placement, mais s'est limitée à prendre en considération la protection de l'enfant par rapport à une situation de vie dangereuse.

    Mots-clés Pascal : Enfant maltraité, Victimologie, Arriération mentale, Organisation santé, Santé mentale, Besoin utilisateur, Pédagogie spéciale, Enfant, Homme, Age scolaire, Déficience intellectuelle

    Mots-clés Pascal anglais : Child abuse, Victimology, Mental retardation, Public health organization, Mental health, User need, Special education, Child, Human, School age, Intellectual deficiency

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0460823

    Code Inist : 002B18F02. Création : 03/02/1998.