logo BDSP

Base documentaire


  1. Maîtrise de l'eau par un forage privé : Rapport d'une commission SFSTP.

    Article - En français

    Traduction en anglais : The control of water through private sinking. An SFSTP commission report.

    L'eau fournie par la collectivité responsable de la distribution est de composition très variable suivant les saisons et le réseau (source de biofilm).

    La qualité de l'eau nécessaire pour l'industrie pharmaceutique ne correspond pas exactement à celle qui est fournie pour la consommation humaine.

    Ses bulletins de contrôle sont communiqués avec beaucoup de retard.

    Son prix de revient, après traitement, ne cesse de croître.

    Le forage privé paraît une alternative très intéressante dans de nombreux cas.

    Il permet d'obtenir, après une étude hydrogéologique sérieuse, une qualité constante et supérieure, d'où diminution du coût et des traitements.

    De plus, ce circuit court, à l'abri de la contamination, permet un contrôle rapide.

    Les aspects administratifs (services concernés, textes législatifs et réglementaires) et techniques (besoins qualitatifs et quantitatifs) du forage et de la production sont présentés, ainsi que les données sur la ressource disponible, un modèle d'étude hydrogéologique de cette ressource selon la géologie du sous-sol et l'environnement du site, la réalisation des travaux de forage, la maintenance et l'entretien des installations.

    Mots-clés Pascal : Eau, Contrôle qualité, Forage, Hydrogéologie, Réglementation, Législation, Maintenance, Géologie, Industrie pharmaceutique, Réseau distribution

    Mots-clés Pascal anglais : Water, Quality control, Drilling, Hydrogeology, Regulation, Legislation, Maintenance, Geology, Pharmaceutical industry, Distribution network

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0457001

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 03/02/1998.