logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The treatment of conduct disorder : Perspectives from across Canada.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Etablir un sommaire des programmes de traitement des enfants atteints du trouble des conduites au Canada.

    Méthode 

    Cinq groupes d'auteurs de la Colombie-Britannique, de l'Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick décrivent leurs approches à l'égard du traitement des enfants atteints du trouble des conduites.

    Résultats 

    Tous les programmes insistent sur la nécessité de recourir à des plans de traitement multimodal, notamment les soins de jour et les soins en établissement de courte durée, et de fonder les programmes sur les facteurs identifiés et liés à l'apparition du trouble des conduites.

    Conclusion 

    Certains traitements spécifiques du trouble des conduites sont prometteurs, mais des programmes politiques et sociaux en compromettent souvent l'adoption.

    Mots-clés Pascal : Trouble comportement social, Programme thérapeutique, Traitement associé, Psychothérapie, Etude comparative, Article synthèse, Canada, Amérique du Nord, Amérique, Enfant, Homme, Préadolescent, Adolescent, Trouble conduite

    Mots-clés Pascal anglais : Social behavior disorder, Therapeutic schedule, Combined treatment, Psychotherapy, Comparative study, Review, Canada, North America, America, Child, Human, Preadolescent, Adolescent, Conduct disorder

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0453221

    Code Inist : 002B18I08. Création : 03/02/1998.