logo BDSP

Base documentaire


  1. Severe conduct disorder : Some key issues.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Examiner l'état des connaissances au sujet du trouble des conduites cliniquement grave et identifier les questions clés.

    Méthode 

    Dans cet article, on donne un aperçu de la littérature sur le trouble des conduites et on cerne les questions essentielles, qui font l'objet d'une discussion.

    Résultats 

    La recherche, déjà considérable, ne cesse de s'accumuler au sujet de la taxinomie, des corrélats, de l'étiologie, de l'évolution, du traitement et de la prévention du trouble des conduites.

    Celui-ci se divise en 2 types : l'un débutant à l'enfance et l'autre à l'adolescence.

    La comorbidité est fréquente entre le trouble des conduites et d'autres affections.

    Cependant, le trouble des conduites entraîne encore des coûts importants et le pronostic du type débutant à l'enfance est sombre en général.

    La validité de la distinction entre la conduite et la personnalité antisociale est mise en doute.

    Conclusions 

    Etant donné son coût énorme, sa chronicité et son évolution généralement défavorable, le trouble des conduites grave ou débutant à l'enfance devrait être considéré comme un des problèmes de santé publique les plus importants, sinon le plus important, à notre époque, ce qui devrait se refléter par importance des ressources affectées à son étude et son traitement.

    Ce trouble est mal défini, et on ne l'a pas bien étudié chez les femmes.

    Mots-clés Pascal : Article synthèse, Trouble comportement social, Délinquance juvénile, Trouble personnalité, Criminalité, Epidémiologie, Association morbide, Etiologie, Analyse coût, Traitement, Prévention, Pronostic, Enfant, Homme, Adolescent, Trouble conduite, Personnalité antisociale

    Mots-clés Pascal anglais : Review, Social behavior disorder, Juvenile delinquency, Personality disorder, Criminality, Epidemiology, Concomitant disease, Etiology, Cost analysis, Treatment, Prevention, Prognosis, Child, Human, Adolescent, Conduct disorder, Antisocial personality

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0453219

    Code Inist : 002B18D02. Création : 03/02/1998.