logo BDSP

Base documentaire


  1. Substance use patterns among homeless migrants and nonmigrants in Chicago.

    Article - En anglais

    Ce papier se base sur les données extraites de 465 dossiers de clients choisis au hasard des dossiers courants d'un centre médico-social en le centre de Chicago, Illinois pour examiner l'usage de la drogue parmi les adultes sans-abri et ceux qui risquen d'être sans-abri.

    De ces 465 clients figurent 85 immigrés et 380 non-immigrés.

    Les immigrés aux Etats-Unis ont rapporté à un moindre dregé l'usage actuel des cigarettes, de l'alcool, et de la drogue en comparaison des non-immigrés qui faisaient partie de cet échantillon.

    Il était aussi moins commun pour les immigrés de rapporter un potentiel besoin de traitement.

    Cependant, il n'y avait pas de différence de la quantité ou de la fréquence de l'usage des cigarettes et de l'alcool par des immigrés et les non-immigrés.

    L'usage de la drogue parmi les immigrés sans-abri était aussi plus élévé que l'abus estimé dans la population en général.

    Les vrais sans-abri dans l'échantillon ont rapporté l'usage de la drogue à un plus haut niveau que ceux qui risquent d'être sans-abri ont rapporté.

    Les vrais sans-abri ont aussi rapporté avec plus de fréquence un plus haut niveau de consummation et ils avaient plus tendence à avoir besoin de traitement pour l'abus de la drogue.

    Le rôle de stress dans l'étiologie de l'abus de la drogue parmi les immigrés et les immigré sans-abri est discuté.

    Le papier s'addresse aussi aux implications pour le traitement de ces populations diverses.

    Mots-clés Pascal : Immigrant, Sans domicile fixe, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Etude comparative, Toxicomanie, Alcoolisme, Tabagisme, Stress, Besoin, Traitement, Sevrage toxique, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Immigrant, Homeless, United States, North America, America, Comparative study, Drug addiction, Alcoholism, Tobacco smoking, Stress, Need, Treatment, Poison withdrawal, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0443412

    Code Inist : 002B18C05A. Création : 03/02/1998.