logo BDSP

Base documentaire


  1. Ethnic differences in substance use and alcohol-use-related mortality among first generation migrants to England and Wales.

    Article - En anglais

    Les études d'épidémiologie parmi les groupes ethniques migrants sont potentiellement importantes comme moyen de parvenir à comprendre l'importance relative des facteurs génétiques, culturels et socio-économiques dans l'aetiologie des désordres de la dépendance.

    Cet article résume les études antérieures du Royaume-Uni sur la prévalence des problémes de dépendance chez les différents groupes ethniques avant d'analyser les tendances des données de mortalité récentes par pays d'origine.

    D'après celles-ci, les taux de moralité se rapportant à l'alcool sont légèrement plus élevés pour les gens originaires des Caraïbes que pour les Britanniques, mais nettement plus élevé pour ceux qui sont nés en Irlande et sur le continent indien.

    Il semblerait que les taux pour les Caraïbes et peut-être l'Irlande aient augmenté plus rapidement que pour la population nationale sur une période de douze ans.

    Ces différences dans les taux de mortalité semblent avoir augmenté pour des raisons complexes.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Alcoolisme, Mortalité, Immigrant, Angleterre, Grande Bretagne, Royaume Uni, Europe, Pays de Galles, Epidémiologie, Ethnie, Prévalence, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Alcoholism, Mortality, Immigrant, England, Great Britain, United Kingdom, Europe, Wales, Epidemiology, Ethnic group, Prevalence, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0442673

    Code Inist : 002B18C05A. Création : 03/02/1998.