logo BDSP

Base documentaire


  1. Une présence bien vivante - Le travail de psychothérapie psychanalytique avec les enfants autistes, borderline, abusés, en grande carence affective.

    Ouvrage - En français

    Traduction en anglais : Live Company.

    Congrès, , 1992.

    En intégrant la théorie psychanalytique moderne aux découvertes récentes en pédopsychiatrie ainsi que dans le domaine du développement du nourrisson et du jeune enfant, Anne Alvarez éclaire d'une manière nouvelle notre compréhension de l'autisme, de la psychose et des troubles psychiques graves de l'enfant et de l'adolescent.

    Au coeur de ce livre se situe le récit émouvant de la longue lutte d' un enfant autiste, oscillant entre santé mentale et folie.

    Avec un talent naturel pour raconter une histoire dans laquelle le lecteur se sent profondément engagé, l'auteur décrit le voyage entrepris en compagnie de son jeune patient et leur rude parcours vers la guérison.

    Mots-clés Pascal : Autisme, Psychose, Psychanalyse, Psychothérapie, Développement affectif, Royaume Uni, Enfant, Adolescent, Adulte, Pédopsychiatrie

    Mots-clés Pascal anglais : Autism, Psychosis, Psychoanalysis, Psychotherapy, Affective development, United Kingdom, Child, Adolescent, Adult, Child psychiatry

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FR21/0212

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 03/02/1998.