logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Les intoxications accidentelles non professionnelles en 1995, enquête menée auprès des centres antipoison de France.

    Article - En français

    Fulltext.

    Dans son rapport de 1994, le Haut Comité de la Santé Publique fixait comme objectif prioritaire pour l'an 2000 la diminution de 20% des décès par accidents de la vie courante.

    En 1992, les intoxications accidentelles non professionnelles (IANP) représentaient 1,6% des accidents de la vie courante.

    L'enquête rétrospective menée auprès des 13 centres antipoison français a pour objectif d'isoler les IANP parmi tous les appels reçus par les centres antipoison.

    Le but est d'étudier leurs caractéristiques, de les comparer à celles des intoxications accidentelles non professionnelles repérées grâce à l'enquête EHLASS (European Home and Leisure Accident Surveillance System) et de connaître le rôle des centres antipoison dans ce type d'accidents. (adapté du texte).

    Mots-clés Pascal : Enquête, Rétrospective, Centre antipoison, Intoxication, Accident domestique, France

    Mots-clés Pascal anglais : Survey, Retrospective, Antipoison center, Poisoning, Household accident, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 97/10 N

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 03/02/1998.