logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La bioéthique et la dignité de la personne.

    Ouvrage - En français

    Comment doit-on traiter la vie humaine ? est la question centrale de l'ouvrage.

    Une fois posé ce problème de base, l'auteur fait découvrir toutes les réflexions que soulèvent le développement des sciences biomédicales depuis la procréation artificielle jusqu'à l'euthanasie, en passant par l'étude du génome.

    Jusqu'où peut-on aller dans la maîtrise de l'homme par l'homme ?

    L'homme tel que nous le connaissons doit-il être préservé ?

    Peut-on faire (doit-on faire) tout ce qui est techniquement possible en matière de procréation artificielle, d'intervention sur le génome humain, d'utilisation du corps humain ?

    Ces questions sont abordées du point de vue biologique, médical, juridique, religieux, sociologique, philosophique.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Eugénisme, Reproduction, Médecine, Recherche scientifique, Innovation, Embryon, Génie génétique, Mort, Euthanasie, Philosophie, Biologie, Droit, Ethique, Concept

    Mots-clés Pascal anglais : Eugenics, Reproduction, Medicine, Scientific research, Innovation, Embryo, Genetic engineering, Death, Euthanasia, Philosophy, Biology, Right, Ethics, Concept

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : ZB00/0205

    Code Inist : 002B30A09. Création : 03/02/1998.