logo BDSP

Base documentaire


  1. L'évolution des conditions de résidence : influence de la mortalité et de la morbidité sur les conditions de résidence.

    Extrait de rapport - En français

    ... Le présent chapitre met surtout l'accent sur l'analyse des modifications de logement durant l'existence, en ce qui concerne notamment les parents âgés.

    Le niveau et le tableau de la mortalité durant leur génération déterminent les probabilités de leur survie jusqu'au moment où leurs enfants se marient ou quittent le foyer.

    Les conditions de logement dépendent donc des décisions qui seront prises, à savoir si les enfants devenus adultes demeureront dans le ménage des parents ou iront vivre à part.

    La combinaison des modifications de l'espérance de vie et de celles des attitudes en matière de résidence se reflète donc dans les modes de résidence observés dans certains pays (tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Logement économique, Mortalité, Veuvage, Statut conjugal, Femme, Homme, Ménage, Isolement social, Donnée statistique, Monde, Invalidité, Cycle vie

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, low cost housing, Mortality, Widowhood, Marital status, Woman, Human, Homehold, Social isolation, Statistic data, World, Disability, Life cycle

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750201838

    Code Inist : . Création : 199406.