logo BDSP

Base documentaire


  1. Médicament et information grand public.

    Congrès - En français

    Congrès, Paris (FRA), 1993/11/25.

    L'information du grand public sur le médicament pose un vrai problème de société : l'aspiration du public à maîtriser les réponses qu'apporte la thérapeutique à ses préoccupations de santé, et il n'est pas de jour que les médias ne s'en saisissent.

    Face à cette demande croissante d'information du public, il faut craindre autant les freins psychologiques que les débordements incontrôlés.

    L'acuité du problème justifie que soient conviés à cette journée de réflexion l'ensemble des partenaires de la santé : médecins, pharmaciens, laboratoires pharmaceutiques, pouvoirs publics, sécurité sociale, médias, agences de communication et associations de malades.

    L'objet de ce colloque est de mettre chacun de ces partenaires face à ses devoirs et ses responsabilités.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Médicament, Publicité, Industrie pharmaceutique, Laboratoire, Information, Coût, Association, Malade, Cabinet médical, Ethique, France, Pharmacie officine

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Advertising, Pharmaceutical industry, Laboratory, Information, Costs, Association, Patient, Doctor office, Ethics, France, Drugstore

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FV10/0174

    Code Inist : 002B30A08. Création : 03/02/1998.