logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Vidéo-confrontation et démence.

    Article - En français

    Après un rappel des hypothèses qu'ils ont émises dans de précédents travaux sur l'importance de la blessure narcissique que représente l'altération de l'image de soi dans la genèse de la démence, les auteurs décrivent la technique de vidéo-confrontation telle qu'ils l'utilisent chez des vieillards déments.

    Les réactions différentes des patients selon qu'ils sont confrontés à leur image dans le miroir ou à l'écran vidéo, tendent à justifier la démarche qui a conduit à l'utilisation de cette technique particulière.

    Son intérêt thérapeutique est discuté.

    (résumé de la revue).

    Mots-clés Pascal : Démence sénile, Traitement, Mort

    Mots-clés Pascal anglais : Senile dementia, Treatment, Death

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750201720

    Code Inist : . Création : 199406.