logo BDSP

Base documentaire


  1. Actualisation du schéma départemental des établissements et services sociaux et médico-sociaux en direction des handicapés.

    Rapport - En français

    A la suite de l'inspection réalisée en 1989 sur l'association de placement et d'aide pour jeunes handicapés (APAJH) de l'Aude, le préfet et le président du conseil général de ce département ont demandé conjointement une mission complémentaire « afin de redéfinir, dans les meilleures conditions, le programme départemental concernant les handicapés ».

    Cette mission s'est déroulée de mars à juillet 1991 ; elle a nécessité l'élaboration de nombreux questionnaires d'investigations, l'exploitation des études effectuées par les administrations et les associations et la visite des 60 établissements pour enfants et adultes handicapés.

    Elle s'est déroulée en concertation et en relation avec la direction de l'action sociale, le préfet et le président du conseil général, leurs services sanitaires et sociaux (DDASS et DDS), l'inspection académique, le directeur du travail, de la main d'oeuvre et de l'emploi de l'Aude, la caisse d'allocations familiales, la commission d'orientation technique d'orientation et de reclassement professionnel, la commission départementale d'éducation spéciale et les onze associations gestionnaires d'établissements de ce département.

    A partir d'un constat aussi détaillé et précis que possible, les auteurs du rapport ont formulé des propositions d'équipement qui ont valeur indicative et qui constituent des orientations générales pour les cinq années à venir.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Aude, Equipement sanitaire, Coût, Planification, Adulte, Handicap, Structure sociale, Enfant, Trouble adaptation, Homme, Analyse, Besoin, Politique

    Mots-clés Pascal anglais : Aude, Sanitary equipment, Costs, Planning, Adult, Handicap, Social structure, Child, Adaptation disorder, Human, Analysis, Need, Policy

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : 1300

    Code Inist : 002B30A04. Création : 03/02/1998.