logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les marchés de l'environnement créent plus d'emplois que de métiers.

    Article - En français

    A mesure que l'observation du marché de l'emploi environnement se développe, les tendances enregistrées depuis quelques années se confirment.

    Des emplois en augmentation régulière mais des professions et métiers encore peu nombreux et peu reconnus, une relation formation-emploi difficile à trouver, des métiers écartelés entre faibles et hautes qualifications : les décalages du marché de l'emploi environnement sont encore importants.

    Il n'en reste pas moins que les préoccupations d'environnement semblent avoir trouvé leur place sur le marché de l'emploi : plutôt que « vague verte », l'environnement s'inscrit dans la durée.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Eau, Environnement, Déchet, Emploi, Activité professionnelle, Formation, Facteur milieu, Nuisance, Risque, Economie travail

    Mots-clés Pascal anglais : Water, Environment, Wastes, Employment, Professional activity, Formation, Environmental factor, Nuisance, Risk, Labour economy

    Notice produite par :
    ORS Auvergne - Observatoire Régional de la Santé d'Auvergne

    Code Inist : 002B30A11. Création : 03/02/1998.