logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Champagne-Ardenne : le "Club Hôpitaux", l'exemple à suivre.

    Article - En français

    L'ADEME a créé, en 1993 avec la collaboration des centres hospitaliers de Champagne-Ardenne, et anime aujourd'hui le « Club Hôpitaux » qui s'étend à présent au niveau européen.

    Cette structure regroupe des ingénieurs hospitaliers, les représentants de la DRASS, des DDASS, des DDE et le chef de service des établissements sociaux et médico-sociaux autour d'échanges d'informations et d'expériences, de concertation dans les domaines des déchets, de la maîtrise de l'énergie, de la sécurité et de la qualité de l'environnement en milieu hospitalier.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Secteur public, Environnement, Energie électrique, Energie, Physique, Déchet hospitalier, Déchet, Administration publique, Amiante, Composé minéral, Produit, Protection environnement, Nuisance, Risque, Gouvernement

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Public sector, Environment, Electric energy, Energy, Physics, Hospital waste, Wastes, Civil service, Asbestos, Inorganic compound, Product, Environmental protection, Nuisance, Risk, Government

    Notice produite par :
    ORS Auvergne - Observatoire Régional de la Santé d'Auvergne

    Code Inist : 002B30A11. Création : 03/02/1998.