logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La malnutrition à domicile et en institution.

    Article - En français

    Les données concernant la nutrition de la personne âgée, à domicile, à l'hôpital ou en institution abondent dans le même sens : la malnutrition est réelle chez la population âgée dès que l'autonomie est menacée.

    C'est un facteur de morbidité à prendre en considération.

    Souvent persuadée que son alimentation lui convient parfaitement, il n'est pas facile de convaincre une personne âgée de compléter son alimentation avec quelques aliments supplémentaires d'autant plus que l'appétit est faible.

    Quel que soit, le lieu de vie il est nécessaire de lutter contre ce phénomène. (Adapté de la conclusion).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Logement habitation, Malnutrition, Hôpital, Restauration collective, Structure sociale, A domicile, Repas

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Housing, Malnutrition, Hospital, Catering, Social structure, At home, Meal

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 03/02/1998.