logo BDSP

Base documentaire


  1. Le développement communicatif des personnes sourdes-aveugles de naissance. Nouvelles perspectives.

    Article - En français

    Après un rappel historique, l'auteur présente l'organisation de la prise en charge des enfants sourds et aveugles ainsi que les méthodes pédagogiques utilisées.

    Les caractères généraux des principes qui président au succès d'un échange communicatif ne sont pas spécifiques, leur mise en oeuvre requiert des savoir-faire particuliers et des processus adaptatifs ou l'adulte et l'enfant jouent des rôles complémentaires.

    Mots-clés Pascal : Communication, Enfant, Handicap sensoriel, Trouble audition, Trouble vision, Historique, Méthode, Pédagogie, Milieu familial, France

    Mots-clés Pascal anglais : Communication, Child, Sensory handicap, Auditory disorder, Vision disorder, Case history, Method, Pedagogy, Family environment, France

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 03/02/1998.