logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Travail isolé et travaux dangereux nécessitant la présence d'un surveillant.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Isolated work and dangerous work requiring supervision.

    Ce document rassemble l'ensemble des prescriptions officielles qui prévoient l'obligation, pour les chefs d'établissement, de faire surveiller les travailleurs isolés ou affectés à des postes de travail particulièrement dangereux pour eux ou pour d'autres salariés.

    Sont précisées : - toutes les dispositions réglementaires prises en application du Code du travail et du Code de la Sécurité sociale (dispositions générales étendues), - les recommandations des Comités techniques nationaux.

    Mots-clés Pascal : Travailleur, Isolement, Sécurité travail, Réglementation, France, Europe, Homme, Exposition professionnelle, Surveillance, Risque accidentel, Accident travail, Danger, Législation

    Mots-clés Pascal anglais : Worker, Isolation, Work safety, Regulation, France, Europe, Human, Occupational exposure, Surveillance, Hazard, Occupational accident, Danger, Legislation

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0431651

    Code Inist : 002B30B04. Création : 19/12/1997.