logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Déclaration des produits chimiques : Informations à transmettre à l'INRS. Textes réglementaires.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Declaration of chemicals information to forward to INRS. Regulatory texts.

    L'arrêté du 18 décembre 1996 désigne l'INRS comme organisme agréé pour la déclaration des substances et préparations chimiques à compter du 1er janvier 1997, en abrogeant l'arrêté portant l'agrément de l'association ORFILA.

    Cet article présente les principes de déclaration, les informations à transmettre par les fabricants, importateurs ou vendeurs, les produits concernés ; il récapitule également les textes réglementaires qui s'appliquent dans le cadre de la déclaration.

    Mots-clés Pascal : Composé chimique, Produit dangereux, Commercialisation, Réglementation, France, Europe, Législation, Instruction déclaration, Organisme réglementation, Produit nouveau

    Mots-clés Pascal anglais : Chemical compound, Dangerous product, Marketing, Regulation, France, Europe, Legislation, Declaration, Regulatory institution, New product

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0431650

    Code Inist : 002B30B03. Création : 19/12/1997.