logo BDSP

Base documentaire


  1. Readying a US measure of health status, the SF-36, for use in Canada.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Adapter et traduire, pour l'utiliser dans les régions francophones et anglophones du Canada, le Med-ical Outcomes Study 36-Item Short-Form Health Survey (SF-36), moyen de mesure mis au point avec soin et normalisé qui aide à évaluer les résultats des soins.

    Conception : Pour la version en français du Canada, on a procédé à une traduction et à une retraduction, à une évaluation de la qualité du rendu, à un exercice d'éche-lonnage et à des essais pilotes.

    Pour créer un questionnaire en anglais du Canada, on a utilisé un processus d'adaptation culturelle, de même que l'exercice d'éche-lonnage et des essais pilotes.

    Résultats 

    Les auteurs ont produit des versions acceptables du SF-36 en français et en anglais du Canada.

    Conclusion 

    Même s'il est souhaitable de soumettre la version canadienne du SF-36 à d'autres tests psychométriques, ces documents sont maintenant disponibles pour la pratique clinique et la recherche au Canada.

    Mots-clés Pascal : Santé, Evaluation, Méthode mesure, Méthodologie, Normalisation, Exploration clinique, Canada, Amérique du Nord, Amérique

    Mots-clés Pascal anglais : Health, Evaluation, Measurement method, Methodology, Standardization, Clinical investigation, Canada, North America, America

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0427103

    Code Inist : 002B30A01A2. Création : 19/12/1997.