logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Readying a US measure of health status, the SF-36, for use in Canada.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Adapter et traduire, pour l'utiliser dans les régions francophones et anglophones du Canada, le Med-ical Outcomes Study 36-Item Short-Form Health Survey (SF-36), moyen de mesure mis au point avec soin et normalisé qui aide à évaluer les résultats des soins.

    Conception : Pour la version en français du Canada, on a procédé à une traduction et à une retraduction, à une évaluation de la qualité du rendu, à un exercice d'éche-lonnage et à des essais pilotes.

    Pour créer un questionnaire en anglais du Canada, on a utilisé un processus d'adaptation culturelle, de même que l'exercice d'éche-lonnage et des essais pilotes.

    Résultats 

    Les auteurs ont produit des versions acceptables du SF-36 en français et en anglais du Canada.

    Conclusion 

    Même s'il est souhaitable de soumettre la version canadienne du SF-36 à d'autres tests psychométriques, ces documents sont maintenant disponibles pour la pratique clinique et la recherche au Canada.

    Mots-clés Pascal : Santé, Evaluation, Méthode mesure, Méthodologie, Normalisation, Exploration clinique, Canada, Amérique du Nord, Amérique

    Mots-clés Pascal anglais : Health, Evaluation, Measurement method, Methodology, Standardization, Clinical investigation, Canada, North America, America

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0427103

    Code Inist : 002B30A01A2. Création : 19/12/1997.