logo BDSP

Base documentaire


  1. Etudes des besoins et démarches marketing.

    Article - En français

    Les outils de marketing pour les études de besoins sont utilisés depuis plusieurs décennies dans l'industrie.

    Leur application au domaine de la santé pose des problèmes spécifiques au niveau théorique mais qui ne sont pas insurmontables.

    L'auteur envisage les niveaux auxquels une étude des besoins peut être conduite, discute les responsabilités de la maîtrise d'oeuvre ( les O.R.S. plus que les D.R.A.S.S. d'après l'auteur) et envisage concrètement l'intérêt de ces études pour les hôpitaux.

    Bon papier d'introduction à ces questions complexes.

    Mots-clés Pascal : Besoin, Santé, Publicité, Hôpital, Aide décision, ORS

    Mots-clés Pascal anglais : Need, Health, Advertising, Hospital, Decision aid, Public health monitoring body

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750101476

    Code Inist : . Création : 199406.