logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Teacher consultation : Impact on teachers'effectiveness and students'cognitive competence and achievement : Model mental health programs and educational reform.

    Article - En anglais

    Teachers from six ethnically diverse inner-city schools participated in weekly mental health consultation for more than two years.

    Using a quasi-experimental design, a longitudinal sample of 91 teachers and 209 students was assessed periodically through multiple standardized measures.

    Results indicate that a low-cost, indirect intervention had a direct impact on teachers'sense ofprofessional competence and was linked to positive changes in students'sense of cognitive competence and their academic achievement.

    Mots-clés Pascal : Consultation, Enseignant, Santé mentale, Etude longitudinale, Aptitude scolaire, Aptitude professionnelle, Cognition, Enseignement primaire, Age scolaire, Enfant, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Consultation, Teacher, Mental health, Follow up study, Academic ability, Vocational aptitude, Cognition, Elementary education, School age, Child, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0425031

    Code Inist : 002A26K04. Création : 19/12/1997.