logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La prévention communautaire des maladies cardio-vasculaires.

    Article - En français

    Les maladies cardio-vasculaires constituent la principales cause de décès dans de nombreux pays développés et gagnent actuellement du terrain dans les pays en développement où les maladies transmissibles sont en passe d'être maîtrisées.

    Si des mesures préventives et thérapeutiques particulières s'imposent pour les sujets à haut risque et les malades, elles ne présentent qu'un intérêt limité pour la lutte contre les maladies cardio-vasculaires au niveau communautaire.

    Un comité d'experts réuni par l'OMS souligne que, dans les pays à niveau de vie élevé, une modification du style de vie et du comportement des populations revêt une importance primordiale dans les plans visant à réduire l'incidence des maladies cardio-vasculaires.

    Mots-clés Pascal : Appareil circulatoire pathologie, Etiologie, Mort, Prévention, Pays en développement, Pays industrialisé

    Mots-clés Pascal anglais : Cardiovasccular disease, Etiology, Death, Prevention, Developing countries, Industrialized country, WHO

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750101369

    Code Inist : . Création : 199406.