logo BDSP

Base documentaire


  1. Le médecin de l'Education Nationale conseiller technique auprès du chef d'établissement.

    Thèse/mémoire - En français

    Etude et analyse d'une mission nouvellement attribué aux médecins de l'Education nationale dans la circulaire du 24 juin 1991 : le conseil technique (C.T.) auprès des chefs d'établissement.

    Etude théorique du concept de conseiller technique, de sa place au sein des missions des médecins de l'Education nationale et des champs d'interventions des chefs d'établissement pouvant être concernés.

    Analyse, grâce à des entretiens auprès de médecins titulaires et chefs d'établissement des départements d'Eure-et-Loir et d'Ille-et-Vilaine, des pratiques en matière de C.T. Elaboration de propositions visant à faciliter la mise en place et l'exercice du conseil technique auprès des chefs d'établissement.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Milieu scolaire, Médecin, Rôle professionnel, Relation professionnelle, Directeur, Ecole, Enquête, France, Ille et vilaine, Eure et loir

    Mots-clés Pascal anglais : School environment, Physician, Occupational role, Professional relation, Director, School, Survey, France, Ille-et-Vilaine, Eure-et-Loir

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OI97/0009

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 19/12/1997.