logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le repérage des problèmes d'accès à la santé des plus démunis dans les Centres Communaux d'Action Sociale de Haute-Garonne.

    Rapport - En français

    Cette enquête réalisée en 1996 est le premier temps d'un investigation cherchant à décrire les modalités de fonctionnement actuel des lieux d'accueil, d'écoute et d'orientation des personnes les plus démunies pour un accès aux soins et à la santé.

    La première partie de ce rapport décrit le cadre général de la problématique soulevée : état de la question, cadre législatif, place des CCAS notamment, et l'état des connaissances sur la Haute-Garonne.

    La seconde partie présente les résultats de l'enquête dont les objectifs sont :

    • repérer les types et l'intensité des problèmes d'accès aux soins et à la santé auxquels sont confrontés les professionnels et qu'ils repèrent ;

    • mieux connaître ce qu'ils définissent comme « population les plus démunies » ;

    • analyser les modalités d'accueil et d'orientation et les facteurs limitant ou optimisant le fonctionnement et repérage des problèmes d'accès aux soins.

    Mots-clés Pascal : Aide sociale, Organisation, Evaluation, Réglementation, Haute Garonne, Accessibilité, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Social help, Organization, Evaluation, Regulation, Haute-Garonne, Accessibility, Care

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 03359, POP624

    Code Inist : 002B30A11. Création : 19/12/1997.