logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Le syndrome de Rett et ses implications pédagogiques.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Educational implications of Rett syndrome.

    Après une description du syndrome de Rett, les auteurs montrent les principales caractéristiques et l'évolution typique des enfants en souffrant.

    Ils comparent les options pédagogiques et thérapeutiques qui s'y rapportent.

    Ils expliquent pourquoi il est important d'évaluer les possibilités de communication de ces enfants, parfois au moyen de gestes non symboliques et pré-intentionnels et insistent sur la nécessité d'intégrer des activités de communication dans le programme de prise en charge.

    Ils montrent les apports d'interventions destinées à réduire les comportements stéréotypiques, des techniques de communication assistée, des thérapies occupationnelles et de la kinésithérapie.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Homme, Traitement, Système nerveux central, Handicap multiple, Définition, Soin, Donnée statistique, Kinésithérapie, Aide handicapé, Assistance technique, Thérapie comportementale, Enfant

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Human, Treatment, Central nervous system, Multiple handicap, Definition, Care, Statistical data, Kinesitherapy, Handicapped aid, Technical assistance, Behavior therapy, Child

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 19/12/1997.