logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Adolescents et jeunes adultes autistes et psychotiques en hôpital de jour.

    Article - En français

    Agés de 14 à 25 ans, ils présentent autisme, psychoses précoces non autistiques, et en plus petit nombre des troubles de la seconde enfance.

    Le programme des deux hôpitaux de jour qui les accueillent a deux directions : communautaire, favorisant les relations horizontales entre tous ; personnalisée pour chaque sous-groupe pathologique.

    Les corrélations cliniques sont importantes avec les recherches québécoises sur les « autistes à capacités spéciales », partielles avec les observations du TEACCH américain et avec les supports de la « communication australienne ».

    Mais il y a aussi des discordances entre elles.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Psychose, Autisme, Hôpital jour, Santé mentale, Adolescent, Adulte jeune, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Psychosis, Autism, Day hospital, Mental health, Adolescent, Young adult, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 19/12/1997.