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Base documentaire


  1. Méthodes, moyens, dispositifs. : Partie II.

    Chapitre - En français

    Traduction en anglais : Pedagogy methods.

    Cet ouvrage donne aux parents des moyens pour dépasser l'antagonisme entre les tenants d'une psychanalyse exclusive et les promoteurs d'une méthode éducative également exclusive.

    En fait, aujourd'hui, le point de vue psychanalytique inspire, principalement des actions multidimensionnelles où les moyens éducatifs et pédagogiques trouvent leur place, tandis que l'accent est mis sur la nécessité de reconnaître chez l'enfant, à la fois la dimension du trouble mental et celle des handicaps.

    Quant au programme TEACCH, il n'est plus appliqué uniquement par des opposants aux perspectives dynamiques : des pratiques nouvelles naissent où la méthode prend place dans des approches élargies.

    Présentation de diverses méthodes et actions éducatives.

    Mots-clés Pascal : Psychanalyse, Psychothérapie, Hôpital jour, Scolarisation, Enseignant, Orthophonie, Informatique, Relation soignant soigné, Enfant, Handicap, Homme, Adolescent, Autisme, Méthode, Pédagogie, Intégration sociale, Milieu scolaire, Relation soignant famille, Parent, Vie quotidienne

    Mots-clés Pascal anglais : Psychoanalysis, Psychotherapy, Day hospital, School enrollment, Teacher, Orthophony, Computer science, Health staff patient relation, Child, Handicap, Human, Adolescent, Autism, Method, Pedagogy, Social integration, School environment, Health staff family relation, Parent, Daily living

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR 183 (15)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 19/12/1997.