logo BDSP

Base documentaire


  1. The changing face of long-term care insurance in 1994 : profils and innovation in a dynamic market.

    Article - En anglais

    Traduction en français : L'évolution de l'assurance des soins de longue durée en 1994 : profils et innovation sur un marché dynamique.

    Qui sont, aux Etats-Unis, les personnes qui souscrivent à une assurance pour soins de longue durée ?

    Une enquête menée en 1990 et 1994 permet de décrire le profil sociodémographique de ces deux groupes, de connaître leur opinion sur l'importance d'être assuré pour ces soins, de savoir qui financerait ces soins en cas de besoin actuellement, de savoir quelles sont les raisons qui ont poussé à s'assurer, d'évaluer leur connaissance au regard de cette assurance, de sonder leur opinion quant au rôle des acteurs privés et publics dans le financement et la couverture de ces soins.

    L'impact de l'évolution des politiques d'assurance de soins de longue durée sur les primes d'assurance est aussi évalué.

    Mots-clés Pascal : Assurance maladie, Soin, Long séjour, Age, Sexe, Statut conjugal, Coût, Tarif, Financement, Enquête, Donnée statistique, Résultat, Durée, Traitement, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Health insurance, Care, Long stay, Age, Sex, Marital status, Costs, Tariff, Financing, Survey, Statistical data, Result, Duration, Treatment, United States

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 14025

    Code Inist : 002B30A11. Création : 19/12/1997.